top of page

Enquête de satisfaction 2023 : 91 % des candidats recommandent Emploi Nouvelle Donne

Dernière mise à jour : 8 févr.




Comme chaque année en décembre, notre association réalise une enquête de satisfaction auprès de tous ceux et celles qu'elle a accompagné(e)s tout au long de l'année. 91% d'entre eux recommanderaient Emploi Nouvelle Donne à un cadre qui aurait perdu son emploi. Plus de 82% s'expriment satisfaits et même très satisfaits à 65%. Au delà des chiffres ... des mots et des verbatim.


"Bienveillance", "professionnalisme", "méthode", "écoute", "conseils", "échanges"...

Ce qui a été le plus important pour les cadres qui ont été accompagnés en 2023 pour retrouver un emploi :

✔︎ L’accompagnement des bénévoles : pour leur bienveillance, écoute, conseils, pour la régularité des RDV, leur expertise et l'effet miroir

✔︎ Les groupes hebdomadaires pour la dynamique qu'ils créent et pour les échanges « constructifs et souvent challengeants » ; pour le partage d’expériences et de points de vue ; pour la solidarité et l’entraide

✔︎ La méthode : structurée, éprouvée et complète ; rigoureuse et efficace (pas à pas)

✔︎ Les Ateliers de formation : de qualité ; instructifs ; très stimulants…


▶︎ Résultat : 80% des candidats accompagnés en 2023 nous ont quittés avec un emploi.

"Incontournable en termes de méthode et d’accompagnement des cadres vers l'emploi "

« Etre accompagné(e) est essentiel" et Emploi Nouvelle Donne est « Incontournable en termes de méthodologie et d’accompagnement ».

« On t'accompagne jusqu'à l'obtention d'un poste et c'est rassurant ».

« La Méthode du "Carnet de Route" est complète et l'ensemble constitue une proposition très équilibrée avec les 3 niveaux d'accompagnement : individuel -avec son audit-, collectif -avec les réunions hebdomadaires de 6 à 8 candidats + audits-, et collectif encore avec les ateliers de formation ouverts à toute la communauté ».

« Ce qu'Emploi Nouvelle Donne t'apporte est extrêmement complet et va te faire gagner beaucoup de temps et d'efficacité dans ton retour à l'emploi. Ils sont sympas et tu te sentiras moins seul et surtout bien accompagné(e) ».

« C'est très professionnel et efficace. Je trouve qu'Emploi Nouvelle Donne n'a pas à rougir à être une association face aux cabinets d'outplacement car elle apporte le même voire un meilleur service, avec un rapport qualité prix indiscutable !!! »

« La périodicité des rendez-vous donne un rythme de travail quand on n’en a plus ».

« Rejoindre Emploi Nouvelle Donne est finalement un investissement qui fait gagner du temps ».

« Le cadre est professionnel, la méthode utile pour reprendre les bases. Cela redonne confiance dans une période de vie difficile ».

« Vas-y c'est très pro et tu ne seras plus isolé dans ta recherche »


Vas-y » ! "Fonce", "c'est une chance à saisir" pour retrouver un emploi

« Les audits sont bienveillants et à l'écoute. Ils ne jugent pas et donnent de quoi te remettre sur pied dans un délai relativement court». « Un soutien essentiel en période de recherches et de doutes ».

« Cela m'a permis de garder le cap, de prendre confiance et de retrouver de l'optimisme dans une période délicate ».

« J'ai été beaucoup aidée par mon audit et par mon groupe pour gérer la situation de crise où je me trouvais et le traumatisme de la page blanche ».

« Cela permet de maintenir son effort et l'énergie nécessaire à la recherche d'emploi sur le long terme, de socialiser ses échecs, de s’entrainer face au groupe, d'objectiver ses ressentis... et de ne pas rester isolée »

« END vous oblige à faire un travail sur soi, bénéfique et motivant, avec un rythme, des objectifs, un plan d'action, le tout porté par le regard et le soutien de ses pairs »

« Cet "effet miroir -de l'accompagnant et du groupe- ouvre les horizons, fait avancer chacun en créant une véritable dynamique ».

« Ce fut un véritable moteur d'engagement pour moi, une source d'énergie et de confiance ».

« Une approche personnalisée où la spécificité du parcours de chacun est prise en compte, ou les différences entre nous devient une richesse ».



73 vues0 commentaire
bottom of page