top of page

Ils recherchent un emploi et sont accompagnés de près et ... à distance

Dernière mise à jour : 13 avr. 2023

Emploi Nouvelle Donne s’élargit et, depuis 2022, s’ouvre à des candidats résidant en province ! Déjà une dizaine ont pu en profiter via les nouveaux outils de visioconférence ! Témoignages de Frédéric, ancien candidat, et de Gilles, responsable de groupe.


« Je suis à 30 minutes de Lyon et pour moi, il n’était pas question de perdre du temps dans les transports pour des réunions hebdomadaires. Et puis, je suis un grand fervent du télétravail que je pratiquais déjà avec mon ancienne entreprise,». Frédéric était directeur de Business Unit d’une société de service. A 55 ans, se retrouvant sans emploi, il a rapidement souhaité se faire accompagner et repéré Emploi Nouvelle Donne. Très vite, il a eu l’idée de reprendre une société plutôt qu’un emploi salarié de DG. Mais devant les exigences financières qu’implique la reprise d’entreprise, il a eu le projet de créer sa propre société. Dans toute cette période, il a bénéficié de l’appui des audits du groupe, tous experts en recherche d’emploi mais aussi, pour l’un d’entre eux, expert en reprise et création d’activés. « C’est la discussion avec eux qui m’a le plus aidé » raconte-t-il. « En arrivant, je croyais avoir tous les outils pour avancer, mais ils m’ont incité à retravailler encore et encore mon projet et celui-ci a beaucoup évolué. J’ai aussi bénéficié de l’effet miroir qui m’était renvoyé par les autres candidats au cours de nos réunions hebdomadaires. En janvier dernier, j’ai lancé mon activité et déjà remporté trois appels d’offre ! Et je compte déjà embaucher une équipe commerciale. L’accompagnement a vraiment été pro. En plus ils m’ont assisté dans le lancement de mon activité et dans la relation avec mes partenaires. Merci à Emploi Nouvelle Donne ».


« Les candidats du groupe que j’anime ", précise Gilles, "viennent en effet d'un peu partout en France et même au-delà, avec des participants de Suisse et d'Espagne. Les réunions individuelles -entre le candidat et son « audit »- et hebdomadaires avec tous les candidats se passent toutes en « visio ». Mais leur déroulement et leur efficacité sont les mêmes que dans les autres groupes d’Emploi Nouvelle Donne. Chacun fait d’abord le point sur son actualité, ses priorités et actions à venir, mais aussi sur ses difficultés. Il est questionné, voire challengé, le tout dans la plus grande bienveillance. Puis nous faisons ensemble des exercices collectifs à partir d’un sujet particulier (projet professionnel, CV ou profils Linkedin, préparation d’entretien, réseau….). Les outils de partage de documents facilitent grandement ces échanges ».


« Attention toutefois ajoute Frédéric à ce que chacun ait une bonne connexion internet et une bonne qualité de son… Mais les qualités de réunion sont pour moi identiques qu’en présentiel. Et j’ai beaucoup appris de chaque membre du groupe ». Frédéric compte d’ailleurs bien garder le contact avec les candidats rencontrés !


Rejoindre Emploi Nouvelle Donne : www.emploi-nouvelledonne.com

https://www.linkedin.com/company/emploi-nouvelledonne/




Comments


bottom of page