top of page

Ils sont cadres, ils ont retrouvé un emploi et témoignent

Dernière mise à jour : 1 juin 2023


Comme les 88 % de candidats d'Emploi Nouvelle Donne qui ont retrouvé un emploi et 90% qui se sont dit "satisfaits", ne restez pas seul(e) et rejoignez notre association. Lors de notre prochaine réunion d'information en ligne, le 18 avril à 18h, vous pourrez dialoguer avec nos consultants bénévoles. Ils vous expliqueront en quoi notre méthode est unique et comment nous pouvons vous accompagner jusqu'à l'emploi et parfois plus ! Mais nos meilleurs porte-parole sont encore ceux que nous avons ainsi accompagnés !




Bruno : Une méthode de retour à l'emploi des cadres qui amène à réfléchir sur ses points forts

« C'était la première fois que je suivais un parcours coaching comme celui d'Emploi Nouvelle Donne et j'ai simplement envie de vous dire un grand merci à toutes et tous pour votre écoute, vos conseils, critiques ou suggestions faites tout au long de nos échanges!

Bravo à Emploi, Nouvelle Donne pour sa méthode et cette construction de modules qui nous amène à réfléchir sur nos envies, nos souhaits, nos points forts et comment mettre tout cela en place pour trouver sa route, jusqu'à l'emploi. Car il faut rester soi-même, être en phase avec sa personnalité pour mieux rebondir et repartir du bon pied».


Alice : Je me suis sentie moins seule pour rechercher mon nouvel emploi

« J'ai eu la chance d'être suivie par votre association pendant quelques mois. Cela a été d'une aide précieuse et, grâce aux bénévoles accompagnants et à mon groupe de pairs, je me suis sentie moins seule, ce qui, je trouve, est très important lorsque l'on cherche un emploi et que l'on se retrouve parfois très seule. Le partage d'expériences en bienveillance est salutaire dans ces moments».


Juliette : grâce aux ateliers de recherche d'emploi, aux rencontres et aux conseils reçus, j'en sors plus riche

« Dans ma recherche, il y a eu un avant et un après avec Emploi Nouvelle Donne, une vraie dynamique !

Je peux dire aujourd’hui que je sors plus riche que lorsque je suis arrivée. J’ai appris des formations, des rencontres, des conseils et je recommande vivement cet accompagnement».


Victoria : Avec Emploi Nouvelle Donne, on est dans un collectif de cadres « Au début j’ai trouvé étrange ce groupe qui racontait à voix haute sa semaine passée à chercher un emploi. Et puis très vite j’ai apprécié de retrouver mon groupe, comme des amis. La recherche d’emploi est très solitaire alors qu’avec Emploi Nouvelle Donne on est dans un collectif de cadres avec qui on avance. C’est stimulant. Je me suis aussi sentie aidée par le bénévole qui m'a accompagnée et avec qui j’ai pu échanger des idées et me préparer aux entretiens par exemple».

Arnaud : Des échanges qui ont été clefs pour retrouver un d'emploi

« J’ai beaucoup appris en deux mois, tant en termes de méthode que de développement personnel. Les échanges entre candidats et avec les bénévoles audits ont été clefs dans le succès de ma recherche. Pour ne citer que lui, l’atelier « entretien de recrutement » m’a permis d’identifier mes limites et de revoir ma façon de passer mes messages aux recruteurs. Mon travail avec Emploi Nouvelle Donne a finalement donné une nouvelle dynamique à ma recherche. J’ai pu trouver un nouveau job avant Noël en rejoignant l’équipe de direction d’une ETI qui se développe en Europe. C’était une de mes cibles et cela coche toutes les cases de mon projet professionnel ».


Frédéric : Et en plus, les bénévoles d'Emploi Nouvelle Donne m'ont aidé dans le lancement de mon activité

« Ce sont les discussions avec les bénévoles qui m’ont le plus aidé » raconte-t-il. « En arrivant, je croyais avoir tous les outils pour avancer, mais ils m’ont incité à retravailler encore et encore mon projet (professionnel) et celui-ci a beaucoup évolué. J’ai aussi bénéficié de l’effet miroir qui m’était renvoyé par les autres cadres, candidats comme moi, au cours de nos réunions hebdomadaires. En janvier dernier, j’ai lancé mon activité et déjà remporté trois appels d’offre ! Et je compte déjà embaucher un aide comptable. L’accompagnement a vraiment été pro. En plus ils m’ont assisté dans le lancement de mon activité et dans la relation avec mes partenaires. Merci à Emploi Nouvelle Donne ».


🔴 Lisez d'autres témoignages sur notre site : https://www.emploi-nouvelledonne.com/temoignages-emploi-nouvelledonne

🔴 Contactez nous ou inscrivez vous à notre prochaine réunion d'information : https://www.emploi-nouvelledonne.com/rejoindre-emploi-nouvelledonne


110 vues

Comments


bottom of page