Les secrets d'un bon profil LinkedIn

Mis à jour : 22 oct. 2018

​Les secrets de Philippe Douale, expert LinkedIn et networking, pour obtenir un « bon » profil LinkedIn et pour vous aider à :

  • développer votre réseau,

  • faire partie des premiers résultats de recherche des professionnels du recrutement,

  • vous démarquer, vous faire repérer,

  • optimiser votre personal branding.

Lire l'article complet: http://philippedouale.com/les-secrets-un-bon-profil-linkedin/


(Extraits)

1. Votre nom

Le nom doit contenir uniquement votre prénom et votre nom, c’est tout ! N’ajoutez pas en recherche active, ou ce genre de mention à côté de votre nom ! Si vous voulez absolument indiquer que vous êtes en recherche active, vous l’écrirez dans le résumé (et plutôt à la fin de votre résumé) (...)


2. Le titre de votre profil

Surtout ne pas écrire que vous êtes disponible, en recherche d’emploi ou à l’écoute du marché. Le titre est un titre professionnel qui indique votre poste cible, rien d’autre. (...)

Le titre doit également être accrocheur, très précis, et contenir vos principaux mots clés, c’est à dire ceux qui représentent vos principales compétences.

(...)


3. Votre photo

Pas de photo ne vous permet pas d’obtenir un profil complet. L’idée forte des réseaux sociaux c’est de se rendre visible ! Donc la photo s’impose naturellement. Mais pas n’importe quelle photo, une photo professionnelle bien sûr ! (...)

Sur Linkedin, votre profil a sept fois plus de chances d’être regardé si vous en mettez une. (...)

Attention, il s’agit d’une photo carrée et je vous préconise de charger une photo dimensionnée à 400*400 pixels.


4. Votre photo d’arrière-plan

Démarquez vous ! Ne laissez pas la photo d’arrière-plan que LinkedIn a mis par défaut. Une photo d’arrière-plan bien choisie vous aidera à faire passer très rapidement des idées phares.


5. Vos contacts

Après quelques années d’expérience, avoir moins de 50 ou 100 contacts ne fait pas très sérieux.

(...) La visibilité, c’est aussi une question de taille de réseau. Ce n’est pas non plus une raison pour se connecter avec n’importe qui. Pensez également à faire régulièrement le ménage !

Lire aussi : Limiter le nombre de vos contacts sur LinkedIn. Est-ce une si bonne idée ?


6. Vos coordonnées

Si vous voulez être contacté, il faut que vous soyez contactable et pour être contacté, renseignez toutes les informations utiles : e-mail ET téléphone. (...)

Il est recommandé de personnaliser les noms de vos sites web avec des mots qui vont attirer l’attention de vos cibles, plutôt que de renseigner le nom de votre entreprise.


7. L’URL de votre profil LinkedIn

Personnalisez l’adresse (l’URL) de votre profil linkedin afin d’éviter toute une série de chiffres dans votre URL. Préférez une URL qui se termine par prenom-nom ou nom-prenom. (...)

Lire aussi : Comment personnaliser l’URL de votre profil LinkedIn ?


8. Votre résumé

Attention, c’est peut-être la rubrique la plus importante à remplir et aussi la plus difficile à renseigner. Votre résumé représente votre vitrine et les mots clés que vous utilisez sont très importants pour votre référencement, en particulier pour Google.

Vous disposez de 2000 signes (espaces compris), alors profitez-en !

Chaque mot doit être pesé et sous-pesé. N’oubliez pas que la plupart des personnes qui liront votre profil ne liront que cette rubrique !

(...)

Soyez authentique, soyez vrai. Inutile de mentir.


9. Vos expériences professionnelles

Décrivez vos expériences avec vos mots clés que ce soit pour décrire votre situation actuelle que pour décrire les postes précédents.

(...)

10. Vos compétences

Là aussi, utilisez vos mots clés. Une fois votre liste de compétences renseignée, obtenez des recommandations de celles-ci afin d’inspirer davantage confiance.

Lire aussi :

LinkedIn : Comment recommander les compétences de vos contacts ?

LinkedIn : Comment changer l’ordre d’affichage de vos compétences ?

LinkedIn : Comment masquer un contact qui vous a recommandé une compétence ?


11. Les recommandations écrites

Les recommandations de vos anciens employeurs, vos anciens collègues, donnent du poids à votre profil et sont très prisées. Ayez le réflexe de les acquérir au fur et à mesure de votre évolution afin d’éviter de demander à une personne ce qu’il pense de vous 15 ans après. Essayez d’en obtenir une bonne dizaine. (...)

(...)

13. Rendez votre profil attractif

Une rubrique vous permet d’ajouter des vidéos, des images, des documents, des présentations. (...)

Il est parfois très judicieux de mettre en avant votre savoir-faire, vos réalisations, votre savoir-être, dans le cadre d’un blog, d’un site que vous avez créé. (...)


14. Les projets

Utilisez cette rubrique pour mettre en avant vos réalisations, vos rapports, ou pour montrer des produits ou des services dont vous voulez faire la promotion. Faites figurer uniquement des choses qui sont cohérentes avec votre profil et qui seront intéresser votre cible.

(...)

17. Les groupes

(...)

Rejoignez des groupes en rapport avec votre métier, vos domaines de compétences, vos centres d’intérêt, votre cible. Ne vous en privez pas et rejoignez jusqu’à 100 groupes, c’est le maximum autorisé.

(...)

18. Les entreprises

Vous pouvez suivre des entreprises et être ainsi informé des nouvelles offres, des va-et-vient dans l’entreprise et ainsi essayer de se positionner au moment opportun.

Vous êtes cadre, dirigeant et vous voulez gagner beaucoup de temps dans la construction de votre profil LinkedIn afin de rapidement vous rendre visible, offrez-vous un accompagnement sur-mesure de visu ou par Skype.

>> Cliquez ICI pour en savoir plus <<

Philippe Douale


Plan du site :

Accueil 

Notre Association / Notre équipe / Notre méthode/

Vos témoignages / Vos questions /

Espace membres 

Nous rejoindre

Le Blog

Notre politique de confidentialité

Suivez nous : 

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon