« Tout sauf un job » : la clé de la démarche réseau, à condition d’éviter les malentendus

Mis à jour : 21 oct. 2018

Un article très concret de la Harvard Business Review. Extrait (...) : "Eviter toute ambiguïté

Clarifier votre situation est important pour éviter la gêne du non-dit ou le malentendu sur l’objet de l’entretien. Vous devez montrer que vous assumez cette situation et que vous envisagez l’avenir avec confiance. Certains contacts n’oseront pas clarifier les choses, par délicatesse, par peur de vous mettre dans l’embarras.

J’ai adressé récemment une des personnes que j’accompagne dans sa transition de carrière vers l’un de mes contacts, que je rencontre par hasard quelques jours après. Celui-ci m’explique que mon client ne lui a pas précisé s’il était encore en poste et qu’il s’est donc montré prudent concernant les informations de marché qu’il lui a transmises. L’ambiguïté qu’il a maintenue sur sa situation n’a pas permis à mon client d’obtenir de cette rencontre autant qu’il aurait pu l’espérer.

A l’inverse, pas de confusion : votre demande d’information et de conseils n’est pas un faux prétexte pour, sous couvert d’une question anodine, parvenir à votre seul objectif qui serait de détecter une opportunité. Obtenir des informations pertinentes et des conseils adaptés n’est pas destiné à masquer un objectif caché. Vous avez authentiquement besoin de cet échange pour clarifier vos idées et votre connaissance de votre cible." (...)


Lire l'article: https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2018/04/20053-sauf-job-cle-de-demarche-reseau-a-condition-deviter-malentendus/


Plan du site :

Accueil 

Notre Association / Notre équipe / Notre méthode/

Vos témoignages / Vos questions /

Espace membres 

Nous rejoindre

Le Blog

Notre politique de confidentialité

Suivez nous : 

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon