Réponses à vos questions

Qui peut venir à Emploi Nouvelle Donne ?

Nous accueillons tout cadre qui recherche son premier emploi ou qui a perdu le sien, quel que soit le job recherché ... Que vous ayez besoin de trouver un job équivalent à celui que vous occupiez ou que vous souhaitiez donner un nouveau tournant à votre carrière ... que vous veniez du secteur privé, public, associatif ou entrepreneurial... nous sommes là pour vous aider à (re)construire votre projet professionnel et à retrouver un emploi ... plus rapidement que si vous étiez seul.

 

Combien de temps dure l'accompagnement ?

Chez Emploi Nouvelle Donne, nous nous adaptons à chacun. Il n'y a pas de durée type, toutefois un bilan est fait au bout de 6 mois entre le candidat, son audit et le responsable du groupe dont il fait partie. Ce bilan peut permettre de revoir l'accompagnement voire de faire des recommandations de plan d'actions.

Quand puis-je commencer ?

Après la réunion d'accueil et dès que vous et l'association sont OK, selon les disponiblités du groupe. Dès que vous êtes volontaire pour adhérer et disponible ! En effet, notre méthode prend chaque candidat là où il en est de sa recherche. L'Audit adapte son approche en fonction du candidat et des travaux qu'il aurait déjà effectués par ailleurs (ex Bilan de compétences). 

Combien ça coûte ?

Nous sommes une association à but non lucratif. Seule une cotisation annuelle de 200 euros/an est demandée au candidat lorsqu'il signe son contrat d'adhésion. Cette cotisation sert aux frais de fonctionnement de l'association.

Où ont lieu les réunions ?

Les réunions hebdomadaires et les formations ont lieu le plus souvent dans des salles mises à disposition par nos partenaires: BNP PariBas, la CCI avec l'école Ferrandi dans le 6eme et  l'ESCP Europe dans le 11 ème, la Mairie du 17ème et à Neuilly. D'autres salles sont louées, notamment pour les formations.

Quand aux réunions individuelles avec l'audit, elles sont définies par les deux parties.

Comment devient-on audit ?

Lorsqu'ils font acte de candidature, les audits sont rencontrés par le Président de l'association et un autre membre de l'équipe. Nous privilégions les personnes qui connaissent bien le monde du travail et qui ont le goût et l'expérience du développement humain. Une fois recrutés, les audits sont formés et pris en charge par le responsable du groupe qu'ils rejoignent. Etre audit est un vrai engagement : outre l'accompagnement individuel de deux candidats, il ou elle participe à toutes les réunions hebdomadaires de leur groupe.

Puis-je choisir mon audit ?

Nous sélectionnons l'audit qui travaillera avec vous en fonction de plusieurs critères : la disponibilité et charge de travail de chacun, votre profil et le sien mais aussi la composition du groupe que vous allez rejoindre. 

Plan du site :

Accueil 

Notre Association / Notre équipe / Notre méthode/

Vos témoignages / Vos questions /

Espace membres 

Nous rejoindre

Le Blog

Notre politique de confidentialité

Suivez nous : 

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon